Études Apocalypse de Jean Par Pétrus romanus

« Tu veux savoir la Vérité, tu connaîtras car tu est la Vérité »

Parole de Jésus par songe

Etudes Apocalypse (7) l'Apocalypse de Jean

Seigneur voici le jour dans le Ciel comme l’étoile brillante au firmament, montrant en an trois votre naissance. Aujourd’hui vingt-trois septembre 2017, on vous souhaite la bienvenue sur votre Terre. Vous jugerez les vivants et les morts et votre règne n’aura pas de FIN. Regarder ce monde et votre Église est devenue le centre de toutes les tentations. Le Mal nous prend âmes et corps et Saint-Esprit et nous nous laissons mourir. Merci Seigneur de revenir nous délivrer et d’être à nouveau notre « Messie » notre sauveur.

Etudes Apocalypse (5) les 5 éléments

Je sais que les sept ans à venir seront pour nous terriens que des épreuves qui toucherons les cinq éléments de notre nature : feu, terre, métal, eau, bois.

 

 

De nombreux ouragans viendront, des tsunamis suivront sur des terres tremblantes aux souffles des incendies sur des métaux des cieux. Ô combien cela nous ferons mal et nous diviserons de nos frères Hommes. Mais nous l’avions cherché Seigneur, nous avons écouté le mal et nous regrettons.

Faîtes votre jugement Seigneur Jésus, voici le livre de vie que je vous ouvre aujourd’hui et pendant sept années jusqu’à ce que votre volonté soit faite sur la Terre, ainsi soit-il.

Ce livre de vie, que vous aviez dicter à l’apôtre Jean, pour l'ange Paul, a plus de deux milles ans. On peut l'ouvrir maintenant :

Voici votre Église aujourd'hui, jugez la par vous même :

  

                                               APOCALYPSE DE JEAN

 

                                                                    Chapitre 1

1- « Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,2- celui-ci a, comme témoin,annoncé la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ : tout ce qu'il a vu.3- Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie, et gardent ce qui s’y trouve écrit ! Car le temps est proche.

Salutation et louange

4- Jean aux sept Églises qui sont en Asie: la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5- et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le souverains des rois de la terre! 

A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6- et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles! Amen! 

7- Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8- Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Vision du Jean dans l’Île de Patmos

9- Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10- Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11- qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. 12- Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13- et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14- Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15- ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16- Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. 17- Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point. Je suis le premier et le dernier, 18- et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 19- Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20- le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. »                     

                              Message aux sept  Églises

Etudes Apocalypse (9) Apôtre Paul par Van dyck antoon

Écris à l’ange de l’église d’Éphèse

L'apôtre Paul est le messager (l'Ange) de l'Eglise d'Ephèse  

(Paul peint par Van dick antoon)

Il est indéniable qu’il est le messager du premier âge de l’ère des nations. Bien que Pierre ait reçu les l’autorité d’ouvrir la porte aux gens des nations, c’est  à Paul qu’il a été donné d’être leur apôtre et leur prophète. Il était le Messager prophète pour les gens des nations. Sa fonction de prophète, par laquelle il a reçu l’entière révélation de la parole pur les gens des nations, a confirmé qu’il était leur Messager apostolique.

 

2 « Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans la main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or :

« Je connais tes œuvres, ton labeur et ta persévérance.Je le sais, tu ne peux supporter les méchants, tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs. Tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de mon nom et tu ne t’es pas lassé. Mais j’ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi et j’écarterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. Cependant tu as ceci pour toi, c’est que tu as de la haine pour les œuvres des Nicolaïtes, pour lesquelles moi aussi j’ai de la haine.

Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux églises : Au vainqueur je donnerai à manger de l’arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu.

Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort et qui est revenu à la vie :

Je connais ton épreuve et ta pauvreté- et portant tu es riche et les calomnies de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une affliction de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux églises !

Le vainqueur ne sera point touché par la seconde mort ». Apocalypse 2 : 1-7

Voici Seigneur ce que l’église d’Éphèse est devenue aujourd’hui :

 

Etudes Apocalypse (8) Basilique de Jean

Éphèse s’appelle «Selçuk » en Turquie mais l’église est présente. Selçuk qui signifie « fontaine » en turc est à Éphèse ce que Jésus a bénit il y a deux milles ans. Mais la religion a changer, il est loin au sommet de cette montagne au site antique où se trouvait la maison de Marie, votre mère. Saint-Jean était le « fils » que vous aviez proclamé à votre mort sur la croix. Jean l’accompagnait aux dernières années et la Vierge Marie aurait été élevée corps et âmes au ciel. Mais pourquoi ces papes ont attendu le mois de février en onze en l’an 1954 hors que son dogme de l’immaculée Conception été faite par Pie IX le huit décembre 1854 ?

Voici ce qu’est devenue l’église d’Éphèse aujourd’hui :

L'église d'Éphèse nouvelle a son principal défaut d’être devenue une église prosélyte. Si ses activités restent chrétiennes elle perd de jour en jour l’Amour de votre Église, celle de votre Fiancée.

Cela est possible à cause des Hommes qui ont à travers deux millénaires ont écouté non pas leur cœur ni leur propre foi mais les créateurs du Concile de Nicée en l’an 325 (Constantin le Grand n’est l’auteur) et les nicolaïsmes.

Les gens ont la plupart oublié l’église et se sont affairaient aux tâches ménagères, aux plaisirs de la vie et ont oublié d'écouter Jésus.

Pourtant Seigneur vous étiez, vous êtes et vous resterez le centre de la vie des membres de l’Église chrétienne.

Seigneur vous êtes aussi l'auteur de cette lettre à Jean et celui qui tient les sept étoiles dans sa main, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les sept anges des églises, c'est-à-dire, leurs responsables : « les hommes des églises ».

Ce qui veut dire que les sept chandeliers sont sept églises. Je comprends votre autorité à leurs égards, à leurs devenirs, vous Seigneur, notre Maître et aussi de l’Église. Vous avez cette autorité de les jugés et ainsi de nous juger. Vous nous rappelez à l’ordre car une église locale ne peut pas, seul, exercer un ministère spirituel. Vous êtes le berger qui vient paître ses brebis sur un monde où les loups sont devenus rois. Vous serez le bienvenu et votre réconfort nous apportera «l'amour du souverain berger ».

Nous pouvons donc voir une certaine plénitude dans cette église. Si l'œuvre de la foi, par ses métaphores au travail de la foi soit concret et visible en ses messes, le travail de son dévouement à l’Amour de Dieu et sa persévérance à sa foi en soi-même reste un appel d’espérance à votre retour et cela pour faire revivre la Foi en Christ, notre sauveur.

Ces œuvres et cette persévérance n'ont de sens que s'ils sont accomplis dans un but de plaire à Jésus-Christ sinon, cela se transformera en une église qui s'étouffe dans le propagandiste.

 « L'amour du Seigneur nous aidera à pratiquer les bonnes œuvres que le Seigneur aura préparées d'avance pour nous (Éphésiens 2 : 10) et Il nous mettra à cœur la vraie consécration (Philippiens 2 : 13).

Cette église devait vivre dans l'équité. Elle ne supportait pas les œuvres des méchants. La méchanceté peut prendre diverses formes mais dans tous les cas, elle doit être rejetée de nos congrégations ».

Seigneur, sans le rejet de la méchanceté, les hommes sont devenus à faire eux même la justice. Ils ont désobéis aux dix commandements de Moïse. D’ailleurs je ne peux juger ses hommes car ils sont des coupables qui condamnent d'autres coupables. Mais vous Seigneur, vous pouvez les juger et les condamner.

 « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ».Matthieu16:18

« Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèvera »

Nous devons bannir de nos églises de ses pécheurs ! Votre amour que vous nous porte Seigneur, doit revivre en nous. Éloignez nous de ses faux apôtres qui nous prêches un faux serment pour nous dérouter du chemin de Dieu.

 

Etudes Apocalypse (9) Apôtre Paul

« Apôtre Paul avait prévenu que de faux docteurs viendraient lors de son passage dans cette église.» (Actes 20 : 28-32). Cette mise en garde est vérifiée et vous savez qui maçonne nos libertés. Délivrez-nous de ce mal et éclairez-nous par votre retour.

Vous aviez dit de détruire ce temple, et en trois jours vous le relèverez, faîtes Seigneur et je vous remercie.

L’Église par votre nom à dominer leur propre pouvoir et pense tout savoir. Mais cette orgueil tombera un jour et ils reconnaîtrons leurs erreurs à la FIN.

Nous devons rester modeste, et ensemble, nous devons cultiver l'Amour de Jésus notre sauveur (nôtre Messie). Ne nous égarons pas dans des sectes qui seront les réserves des loups.

L'église d'Éphèse ne s'est pas lassée malgré les difficultés. Elle est restée ferme dans sa doctrine et sa fonction d'église de Jésus-Christ.

Sans l'amour pour le Seigneur, cette ténacité se convertie en entêtement personnel. Il faut réagir et revenir à l’Église des apôtres et à la « Fiancée » de Jésus.

L'abandon d’un premier amour cela rappelle ce que vous aviez dit à Israël :

« Ainsi parle l'Éternel : je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais au désert, Dans une terre inculte ».Jérémie 2 : 2

Sans l’amour des siens il ne peut avoir l’espoir d’un vivre ensemble. Seigneur vous nous donnerez de fortes épreuves pour nous supprimer tous nos richesses afin de savoir si nous avions dans nos cœurs l’amour. L’amour d’aider son prochain c’est d’une vision de cette Apocalypse qui viendra à nous. Nous devons nous changer et être heureux de vivre mais unissons nos chances de vivre mains dans la main !

 « Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. »( Jean 4 : 19)

Sans cet amour, Seigneur vous nous aviez avertit d’ôter ce chandelier de sa place, c'est-à-dire d’enlever l'église de sa fonction et son autonomie. Faîtes ce qui est prévu car ils ont été prévenu longtemps en avance de votre retour. Vous êtes le chef de votre Église, il vous reviendra de nous punir.

Toutefois, l'église d'Éphèse avait une haine des œuvres des nicolaïtes :

Le même problème existait pour l’église de Pergame. Cette hérésie ressemblait à celui de Balaam ; qui s'est laissé acheter pour maudire le peuple de Dieu alors qu'il était un prophète de Dieu.

«  Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux églises : Au vainqueur je donnerai à manger de l’arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu ».

Celui qui vaincra est celui qui prêtera bien attention à ce qui vient d'être dit et le mettra en pratique. Il mangera de l’arbre de vie (cf : Genèse 2 : 9 / Apocalypse 22 : 2). Cela signifie qu'il jouira de la vie éternelle.

Or, un chrétien, et donc l'Église (ensemble des chrétiens), est par définition un vainqueur (1 Jean 5 : 4).

 

Remerciement au site biblique.net, « Messager7 dit Pétrus romanus » présage de Pierre Paul.